La 5ème édition du prix sera décernée dans les catégories/domaines suivants :

décernée dans les catégories/domaines suivants:

Les candidats peuvent proposer différents types de projets : développer et/ou améliorer des processus de production alimentaire durables qui apportent une valeur ajoutée à la production primaire et contribuent à une bonne alimentation et au bien-être des êtres humains ; développer des processus organisationnels et/ou des stratégies améliorant l’efficacité des coopératives ; apporter un soutien aux jeunes agriculteurs ; créer, développer, évaluer et appliquer de nouvelles utilisations des technologies de l’information et de la communication dans l’agriculture ; créer de nouvelles capacités d’analyse permettant aux coopératives et à leurs membres d’optimiser leur performance.

Types de projets : intégrer de jeunes agriculteurs et agricultrices au sein des organes de gouvernance des coopératives ; activités d'entrepreneuriat, de formation et de communication sociales visant à améliorer les relations entre membres des coopératives et/ou leurs employés ; actions et projets pour proposer aux agriculteurs et à leurs familles de nouvelles opportunités pour augmenter leur niveau de vie, les faire participer à des activités culturelles et améliorer leur épanouissement et leur bien-être ; stratégies commerciales menant à des évolutions sociales positives ; tirer profit d’avantages économiques pour créer des bénéfices sociaux, promouvoir des bonnes causes et lancer des campagnes de sensibilisation.

Types de projets : innovation de rupture liée à l’action climatique ; pratiques innovantes liées à la biodiversité, la sécurité alimentaire et la réduction du gaspillage, à l’eau et la gestion des eaux usées, ou encore à la gestion des forêts et des terres, la santé animale et l’utilisation efficace des ressources naturelles ; actions et projets pour intégrer la bioéconomie et impliquer les producteurs primaires ; innovation de rupture pour changer le comportement des agriculteurs ou des consommateurs ; innovations durables pour l’emballage, la logistique ou l’efficacité énergétique.

APPLICATION EN LIGNE

La préparation de votre candidature ne devrait pas vous prendre plus d'une heure, postulez en ligne dès maintenant ! Veuillez noter qu'en raison de la pandémie COVID19, la date limite de soumission des candidatures avait été reportée au 18 Janvier 2020 (12h00, heure de Bruxelles).

Les demandes peuvent être soumises dans les 6 langues officielles du Copa-Cogeca : anglais, français, italien, espagnol, allemand et polonais

Calendrier

5 dates importantes

Début
6 Mars 2020

Communication

du prix

18 Decembre 2020

Date limite

de soumission des applications

29 Janvier 2021

Communication

des candidatures présélectionnées

Février 2021

Date limite

pour la réunion du jury et les décisions

Au cours du 2ème trimestre 2021

Cérémonie de remise des prix

par la première réunion du Cogeca Praesidium

Fin
5ÈME ÉDITION

Jury

HAUT

The 5th edition of the Award will be

Granted for the following categories / fields:

Innovative practices and processes aiming at the creation of new products and services, market space, processes and business models driven by economic objectives.

Entries may refer to: developing and/or improving sustainable food production processes that add value to primary production and that contribute to human nutrition and well-being; developing organisational processes and/or strategies to improve the efficiency of cooperatives; providing support measures for young farmers; designing, developing, evaluating and applying innovative ways in which to use ICT in agriculture; new analytical capabilities that enable cooperatives and their members to optimise their performance.

Innovative practices and processes aiming at the creation of new products and services, market space, processes and business models driven by social objectives.

Entries may refer to: integrating young farmers and women into cooperative governance bodies; any activity including social entrepreneurship, training and communication aimed at improving relations with cooperative members and/or employees; actions and projects that strive to provide farmers and their families with an opportunity to increase their standards of living, boost their participation in cultural activities, and to improve their general happiness and well-being; business strategies that lead to positive social change; using business assets for social benefits, promoting good causes and campaigns to raise awareness.

Innovative practices and processes aiming at the creation of new products and services, market space, processes and business models driven by environmental objectives.

Entries may refer to: disruptive innovations related to climate actions; innovation practices related to biodiversity, food security and waste reduction, water and waste water management, or forest and land management, animal health and the efficiency of natural resources; actions and projects to mainstream the bioeconomy and to involve primary producers; disruptive innovations related to behavioural changes in farmer members or consumers; sustainable innovations for packaging, logistics, or energy efficiency.

Online Application

Preparing your application shouldn’t takes you more than 1 hour, apply online now! The deadline to submit entries is on 12nd June 2020 (12:00 am, Brussels time).
The applications can be submitted in the 6 official languages of Copa-Cogeca: English, French, Italian, Spanish, German and Polish

Timeline

5 key dates

Start
6th March 2020

Announcement

of the Award

12th June 2020

Deadline

to submit the applications

9th July 2020

Announcement

of the shortlisted entries

27th October 2020

Deadline

for Jury meeting and decisions

2021 (date TBD)

Award ceremony

by the first Cogeca Praesidium meeting

End
5TH EDITION

Judges

TOP